Avant de poursuivre
Il est normal que de l'humidité soit présente dans le réfrigérateur, notamment sur la paroi arrière. Dès que vous ouvrez la porte, de l'air plus chaud et humide pénètre dans le réfrigérateur. Lorsque cet air se refroidit, l'humidité est libérée et se condense. Pendant le refroidissement, cette humidité gèle. Dès que le réfrigérateur atteint la température, l'humidité dégèle à nouveau et se fixe.
Comment résoudre ce problème ?
En plus de l'humidité sur la paroi arrière, celle-ci peut aussi être présente à d'autres endroits dans le réfrigérateur :
Des gouttelettes d'eau se forment sous les clayettes en verre
La porte du réfrigérateur est restée ouverte. Assurez-vous que la porte est correctement fermée, vérifiez que le contenu de votre réfrigérateur n'empêche pas la fermeture de la porte.
Eau sur les clayettes en verre
Un produit a reposé contre la paroi arrière, provoquant un écoulement d'eau sur les clayettes. Assurez-vous qu'il n'y a rien contre la paroi arrière du réfrigérateur.
De l'eau au fond du réfrigérateur
La gouttière d'évacuation est bouchée et déborde. Percez le trou à l'aide d'un objet point (par exemple, un cure-dents ou une brochette). Cela n’a pas résolu le problème ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Et maintenant ?
- Ne posez rien sur l’évacuation. Lorsque vous prenez les produits, des petits résidus peuvent rester en place.
- Placez les légumes emballés dans le réfrigérateur, car les légumes non emballés provoquent de l'humidité.