Vous avez un problème avec l’affichage de votre four ou four à micro-ondes combiné ? Ou les boutons ne réagissent plus ? Suivez ces étapes pour résoudre vous-même les pannes courantes.
Vérifiez l’alimentation électrique
Un affichage défectueux ou des boutons qui ne répondent pas peuvent être causés par un problème d’alimentation.
- Vérifiez si la prise de courant fonctionne. Les voyants ou l’affichage ne s’allument pas ? Il se peut que le four ne reçoive pas de courant. Essayez une autre prise.
Réinitialisez votre four ou four à micro-ondes (combiné)
Vérifiez les paramètres de l’affichage
- Certains modèles éteignent automatiquement l’affichage pour économiser de l’énergie. Cette fonction s’appelle le mode veille. Pourquoi l’affichage de mon four s’éteint-il ?
- L’affichage n’est-il pas bien visible ou lisible ? Consultez le mode d’emploi pour savoir comment ajuster la luminosité de l’écran.
Nettoyez et séchez l’affichage
Si l’écran est sale à cause de traces de doigts grasses ou humide à cause de la condensation, nettoyez-le et séchez-le soigneusement.
Un code d’erreur s’affiche ?
L’affichage ou les commandes ne fonctionnent toujours pas malgré ces étapes ? Prenez alors rendez-vous avec un technicien Pelgrim.