Fours, micro-ondes (combinés) et tiroirs (sous vide)

Pourquoi mon four ne chauffe-t-il pas ?

Comment résoudre ce problème ? 


Vérifiez dans le manuel Pelgrim pour déterminer si votre four est réglé correctement :

  • Désactivez la sécurité enfants du four.
  • Votre four est-il en mode dégivrage ? Dans ce cas, seul le ventilateur de votre four fonctionne. Sélectionnez un autre programme.
  • Vérifiez la fonction timer. De nombreuses horloges de four ont une fonction timer qui éteint le four après une durée déterminée. Remettez l'horloge à zéro avant d'utiliser votre four.
  • Vous avez un four encastré ? Appuyez ensuite sur la touche Start après avoir réglé la fonction et la température.
  • Votre four est-il en mode démo ? 


Votre four ne chauffe toujours pas, ou moins bien ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


Donner du feedback

Pourquoi mon four s’arrête–t-il en cours de programme ?

Comment résoudre ce problème ? 
Les lumières du four s'éteignent pendant le programme
Cela se fait automatiquement pour économiser de l'énergie. Lisez dans le manuel Pelgrim comment allumer les lumières.

Le four s'éteint pendant le programme

  • La fonction timer peut éteindre le four, vérifiez dans le manuel Pelgrim que l'horloge de votre four est réglée correctement.
  • Vérifiez l’indication horaire de la fonction four. Ne confondez pas les heures, les minutes et les secondes.

Et maintenant ? 
Le problème n'est toujours pas réglé ? Il existe plusieurs causes possibles, que vous ne pouvez généralement pas résoudre par vous-même. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

Bon à savoir
Les fours bien isolés éteignent automatiquement les éléments chauffants. Le four reste chaud et cela permet d'économiser de l'énergie. Si la température baisse, votre four remettra les éléments en marche.


Donner du feedback

Pourquoi mon four devient-il trop chaud ?

Avant de poursuivre

  • Ne touchez pas le four pendant la cuisson.

Température élevée normale
L'intérieur de mon four devient trop chaud
Un four trop chaud brûle vos aliments. Cela est souvent dû à un problème technique. Vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

L'extérieur de mon four devient chaud

  • Une température allant jusqu'à 60°C à l'extérieur du four pendant la cuisson est normale.
  • L'extérieur des fours avec un système autonettoyant devient encore plus chaud pendant le nettoyage.



Donner du feedback

Que signifie le code d’erreur de mon four ?

Avant de poursuivre

  • Votre four affiche un code d'erreur en cas de problème technique. La signification de ce code d'erreur varie selon le type de four.
  • Un four affiche le code d'erreur E (erreur) ou F (défaut) + un numéro. Par exemple : E1 ou F1.

Comment résolvez-vous ce problème ?
Lisez dans le Manuel Pelgrim ou le document Codes d'erreur de votre appareil ce que signifie le code d'erreur. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous pouvez résoudre.


Donner du feedback

Pourquoi mon four met-il tant de temps à refroidir ?

Avant de poursuivre

  • Votre four se refroidit tout seul après utilisation. C'est à ce moment que les ventilateurs tournent et que le four fait du bruit.

Refroidissement prolongé dû à l'isolation
La durée du refroidissement de votre four dépend de la température utilisée : plus la température est élevée, plus le refroidissement est long.

Les fours modernes sont généralement mieux isolés que les anciens. Ces derniers retiennent mieux la chaleur et mettent donc plus de temps à refroidir. Ouvrez la porte du four. Cela aidera le four à refroidir plus rapidement.

Votre four ne s'arrête pas de refroidir ?

  1. Débranchez votre four de la prise.
  2. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

Donner du feedback

Pourquoi la commande de mon four ne réagit-elle pas ?

Comment résoudre le problème ? 

Vérifiez que la prise est branchée
Les voyants ou l'écran ne s'allume(nt) pas ? Il se peut alors que le four ne soit pas alimenté en électricité. Essayez une autre prise.

Vérifiez la présence d'un code d'erreur
Lorsqu'une erreur se produit, un code d'erreur s'affiche sur l'écran du four. Lisez dans le manuel Pelgrim ce que signifie le code d'erreur et comment résoudre le problème.

Réinitialisez le four
Le four ne termine pas le programme ? Lisez comment restaurer les paramètres d'usine de votre four dans le manuel Pelgrim.

Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


Donner du feedback

Comment restaurer les valeurs d’usine de mon four ?

Vous pouvez lire comment restaurer les paramètres d'usine de votre four dans le manuel Pelgrim de votre four.


Donner du feedback

Pourquoi mon micro-ondes fait-il des étincelles ?

Avant de poursuivre

  • N'utilisez pas de métal, d'aluminium ou d'autres matériaux conducteurs dans votre micro-ondesSauf les fours à micro-ondes combinés, dont les éléments tels que les supports latéraux, le plateau tournant ou le gril rooster peuvent être réalisés dans un tel matériau. Ces éléments peuvent être utilisés avec ces appareils.
  • Vérifiez si votre vaisselle est adaptée au micro-ondes. Par exemple, en dessous de la vaisselle. 
  • Un doute sur le matériau ? Lisez alors le manuel Pelgrim de votre micro-ondes pour voir si vous pouvez l'utiliser.


Comment puis-je résoudre ce problème ? 

  1. Retirez les matériaux inadaptés du micro-ondes.
  2. Vérifiez l'intérieur du micro-ondes :
    • Nettoyez l'intérieur et retirez les résidus d'aliments.
    • Le revêtement émaillé est-il endommagé ? Si c'est le cas, cessez d'utiliser le micro-ondes et prenez rendez-vous avec notre technicien.
  3. Vérifiez que les supports latéraux sont correctement insérés. Lisez le manuel pour savoir comment installer ces guides.

Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim si le micro-ondes continue de produire des étincelles ou si le boîtier du four est endommagé.


Bon à savoir

Lors de l'utilisation d'un four à micro-ondes, des étincelles se produisent en raison des différences d'énergie entre les matériaux conducteurs. Par conséquent, aucune ou très peu de pièces métalliques doivent être utilisées dans le micro-ondes. Les parties adaptées à l'utilisation des micro-ondes ont subi un traitement spécial.




Donner du feedback

Que faire si le plat dans mon micro-ondes ne chauffe pas ?

Le plat dans votre micro-ondes ne chauffe pas et le temps de préparation était-il suffisamment long ? Le problème est dû à l'une des causes suivantes :

  • Le plateau tournant ne tourne plus.
  • Le distributeur de micro-ondes est cassé.


Le plateau tournant ne tourne plus

  1. Vérifiez si le plateau tournant est inséré correctement.
  2. Si le plateau tournant ne tourne toujours pas,c'est qu'il est cassé.

Le distributeur de micro-ondes est cassé
Votre micro-ondes n'est pas équipé d’un plateau tournant, mais un plat rectangulaire ? Dans ce cas, un distributeur de micro-ondes diffuse la chaleur. S'il est cassé, vos aliments ne seront pas chauds.

Comment puis-je résoudre ce problème ? 
Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

Plus d'informations


Donner du feedback

Que faire si mon micro-ondes est endommagé ?

Comment puis-je résoudre ce problème ? 

  • Commandez un nouveau plateau tournant sur notre site web.
  • Vous ne pouvez pas réparer vous-même les dommages à l'intérieur de votre four à micro-ondes. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

L'extérieur de mon micro-ondes est endommagé

  • Commandez un nouveau cadre en plastique pour votre micro-ondes sur notre site web.
  • Ne réparez pas vous-même tout autre dommage à l'extérieur de votre micro-ondes. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

Plus d'informations


Donner du feedback

Que faire si l’horloge de mon micro-ondes ne fonctionne pas bien ?

Avant de poursuivre

Vous avez l'un des problèmes suivants avec l'horloge de votre micro-ondes :

  • L'horloge accélère ou ralentit.
  • L'horloge ne décompte pas correctement.
  • L'horloge est arrêtée.
  • L'horloge ne donne plus de signal final.
  • Vous ne voyez plus d'horloge sur le micro-ondes.

Comment puis-je résoudre ce problème ? 
Réinitialisez l'horloge conformément au manuel Pelgrim de votre micro-ondes.

  1. Vérifiez si l'horloge fonctionne à nouveau correctement.

Et maintenant ? 
L'horloge ne fonctionne toujours pas correctement après les nouveaux réglages ? Vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même. Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


Donner du feedback

Que faire si l’écran de mon micro-ondes ou mon four ne fonctionne pas bien ?

Vous avez un problème avec l'écran de votre micro-ondes ou de votre four, par exemple parce qu'il est difficile à voir ou que l'horloge ne fonctionne pas ? Si c'est le cas, vous pouvez le régler vous-même.

Comment puis-je régler ce problème ? 
Vérifiez dans le manuel Pelgrim si vous pouvez régler la luminosité de l'écran. Vous n’y arrivez pas ? Débranchez le micro-ondes ou le four pendant 60 secondes, puis rebranchez-le.

L'écran ne fonctionne pas du tout ? Veuillez vérifier les points suivants :

  • Vérifiez si la prise de courant est alimentée en électricité.
  • Vérifiez dans le boîtier du compteur que les bons fusibles sont enclenchés.
  • Vérifiez si les appareils du même groupe fonctionnent.

Et maintenant ? 
L'écran de votre micro-ondes ou de votre four ne fonctionne toujours pas correctement ? Dans ce cas, l’appareil est défectueux. Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.




Donner du feedback

Que dois-je faire si la porte de mon micro-ondes grince ou ne se ferme pas correctement ?
  1. Lubrifiez les charnières de la porte du micro-ondes.
  2. Votre porte de micro-ondes ne ferme toujours pas correctement ou elle grince toujours ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

Donner du feedback

Pourquoi mon micro-ondes s'arrête-t-il pendant la préparation ?

Avant de poursuivre
Le micro-ondes ou le four combiné s'arrête-t-il en cours de fonctionnement ? Cela veut dire que l’appareil devient trop chaud ou il est surchargé. Le micro-ondes s'éteint de lui-même.

  • Il n'y a pas assez de ventilation dans la pièce où se trouve le micro-ondes. Le tube à micro-ondes est en surchauffe.
  • Le ventilateur est cassé. Le micro-ondes ne refroidit pas.
  • La consommation électrique est trop élevée. Cela est généralement dû au fait que vous utilisez d'autres appareils du même groupe en même temps.

Comment puis-je résoudre ce problème ? 

  • Si le micro-ondes s'éteint tout seul, ne le rallumez pas.
  • Vous ne pouvez pas régler ce problème vous-même. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


Plus d'informations


Donner du feedback

Que faire si la fonction gril de mon micro-ondes ne fonctionne pas bien ?

La fonction gril est l'élément supérieur de votre micro-ondes et n'est rouge que lorsqu'elle chauffe. Une fois la température réglée atteinte, la lueur du gril diminue. Le gril se remet automatiquement en marche lorsque la température baisse. Il s'agit du fonctionnement normal de l'appareil.

Avant de poursuivre

  • Configurez la fonction gril de votre micro-ondes conformément au manuel Pelgrim.


Comment puis-je résoudre ce problème ? 

  1. Débranchez le micro-ondes pendant 60 secondes et rebranchez-le.
  2. Vérifiez que la prise est alimentée. Par exemple, branchez un sèche-cheveux ou un chargeur dans la prise.
  3. Vérifiez les fusibles dans le boîtier du compteur pour vous assurer qu'ils sont enclenchés.
  4. Vérifiez que les appareils du même groupe fonctionnent correctement.


Et maintenant ? 

  • Vous avez réglé la fonction gril correctement et la prise fonctionne, mais la fonction gril ne fonctionne toujours pas ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

Donner du feedback

Que dois-je faire si mon micro-ondes fait un bruit étrange ?

Comment puis-je résoudre ce problème ? 


J'entends un bruit de frottement

  • Placez correctement le plateau tournant dans votre micro-ondes.
  • Placez correctement la plaque de verre dans votre micro-ondes.
  • Nettoyez le fond du micro-ondes avec un chiffon pas trop humide.


Mon micro-ondes fait des étincelles et émet des crépitements


Mon micro-ondes continue de souffler ?


Que faire ensuite ? 
Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim si le micro-ondes continue de faire un bruit étrange.


Donner du feedback

Que faire si les boutons de mon micro-ondes ne fonctionnent plus ?

Comment puis-je résoudre ce problème ? 

  1. Débranchez l'appareil pendant 60 secondes.
  2. Remettez la fiche dans la prise.


L'appareil ne répond toujours pas ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim


Donner du feedback

Comment puis-je remplacer l'ampoule de mon micro-ondes ?

Remplacer la lumière

  • Remplacez l'éclairage comme indiqué dans le manuel Pelgrim de votre micro-ondes.
  • Si les instructions ne figurent pas dans le manuel, cela veut dire que vous ne pouvez pas le faire vous-même. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

Articles connexes


Donner du feedback

Pourquoi mon micro-ondes continue-t-il de souffler ?

Le ventilateur de votre micro-ondes continuera à fonctionner après utilisation jusqu'à ce que le micro-ondes ait refroidi. Il fait du bruit et souffle de l'air froid.

La durée de cette opération dépend de :

  • La durée pendant laquelle vous faites chauffer quelque chose au micro-ondes. Plus le temps de cuisson est long, plus le temps de refroidissement est long.
  • Le wattage réglé. Plus le wattage est élevé, plus le temps de refroidissement est long.
  • Votre type de micro-ondes.



Donner du feedback

Pourquoi cela prend-il beaucoup de temps pour réchauffer un plat au micro-ondes ?

Le temps de cuisson du plat dépend de :

  • La taille du plat.
    • Si vous mettez deux fois plus d'aliments ou de boissons dans le micro-ondes, vous doublez également le temps de cuisson.
  • Le wattage configuré.
    • Plus le wattage est élevé, plus le temps de cuisson est court.
  • La quantité de liquide et de matières grasses dans le plat.

Conseils pour un temps de cuisson adéquat

  • Réchauffez le plat plus longtemps en utilisant moins de watts.
  • Remuez dans le plat à la moitié du temps de cuisson.


Plus d'informations


Donner du feedback

Pourquoi y a-t-il tant d'humidité dans mon micro-ondes ?

Il est normal que de l'humidité se dégage lors de la préparation des aliments dans votre micro-ondes. Cette humidité provient de votre plat.

Conseils de nettoyage

  • Nettoyez votre micro-ondes avec un chiffon pas trop humide
    • L'humidité s'infiltrera entre les vitres si vous utilisez un chiffon trop humide. Cela va créer plus d'humidité dans le micro-ondes. Utilisez un chiffon plus sec.

  • Prévenir l'humidité entre les vitres
    • Y a-t-il de l'humidité entre les vitres ? Il y a un petit trou dans chaque porte de micro-ondes pour que la pression d'air s'échappe. Si de l'eau pénètre dans ce trou, cela provoque l'apparition d'humidité entre les vitres de votre micro-ondes
    • Veillez à sécher ce trou avant d'utiliser le micro-ondes.

  • Couvrez votre plat
    • L'humidité se dégage également des aliments que vous cuisinez.
    • Couvrez les aliments pour que l'humidité reste dans le plat et ne pénètre pas dans le micro-ondes.

Donner du feedback

Que dois-je faire si la porte de mon four est de travers ?

Avant de poursuivre
La porte du four ne peut pas supporter de charges excessives, il ne faut donc pas s'accrocher à la porte. Un poids trop important sur la porte peut la faire s'affaisser.

Vérifiez le manuel pour savoir si vous pouvez redresser vous-même la porte. Cela n’y figure pas ou la porte s'affaisse ? Alors, prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

Plus d'informations


Donner du feedback

Que dois-je faire si la lampe de mon micro-ondes (combi) se casse ?

En raison du principe de fonctionnement du micro-ondes, il n'est pas possible de changer soi-même la lampe de nombreux appareils, c'est dangereux. Consultez toujours votre manuel d'utilisation pour vérifier si vous pouvez changer l'ampoule vous-même.

Le manuel vous permet-il de changer l'ampoule vous-même ? Il suffit alors de commander une nouvelle ampoule.

L'ampoule continue de se casser
Vous avez déjà remplacé l'ampoule mais elle continue de se casser ? Il s'agit alors d'un autre problème, par exemple un raccord défectueux. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


Plus d'informations


Donner du feedback

Pourquoi mon four fait-il parfois beaucoup de bruit ?

Votre four comporte plusieurs pièces qui font du bruit :

Ventilateurs
Un four comporte souvent un ventilateur d'air chaud et un ventilateur d'air froid. Après la préparation, le ventilateur de refroidissement continue de fonctionner afin d'éviter la chaleur résiduelle et la condensation. C’est le fonctionnement normal. En fonction de la durée et de la température de cuisson, le ventilateur de refroidissement s'arrêtera automatiquement.

Tournebroche
Votre four est-il équipé d'un tournebroche ? Celui-ci fait un bruit anormal. Avez-vous activé le tournebroche ? Si oui, vous entendrez ce son.

Fonction vapeur
Vous avez un four avec une fonction vapeur ? Dans ce cas, la pompe ajoute régulièrement de l'eau dans le boiler. Cela fait un bruit de cliquetis.

Est-ce que le son est différent de celui auquel vous êtes habitué ? Dans ce cas, prenez contact avec le service clientèle.


Donner du feedback

Que faire si la fonction micro-ondes de mon four ne fonctionne pas ?

Avant de poursuivre
Vérifiez les paramètres de réchauffage du repas dans le manuel Pelgrim et sur l'emballage du plat. Il est préférable de chauffer un plat en réglage bas avec un temps de cuisson plus long.

Cela ne résout pas le problème ? Il s'agit alors d'un problème technique que vous ne pouvez pas résoudre vous-même. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

Plus d'informations


Donner du feedback

Pourquoi la vitre de mon four est-elle fendue ou pourquoi se détache-t-elle ?

Une vitre de four fissurée ou desserrée peut avoir plusieurs causes :

  • La saleté s'accumule entre les vitres. Lors de l'utilisation du four, ces résidus sont chauffés et se dilatent.
  • Le verre est mal positionné.
  • Quelque chose est tombé sur le verre auparavant ce qui a déjà fragilisé le verre.

Comment résoudre ce problème ? 

  • Regardez dans le manuel Pelgrimde votre four pour voir si vous pouvez remplacer la vitre vous-même.
    • Ce n'est pas indiqué ? Dans ce cas, le remplacement peut être dangereux.
    • Les instructions figurent dans le manuel ? Alors commandez une nouvelle vitre et installez-la dans votre four.
  • Si vous avez peur de le faire vous-même ou si ce n'est pas dans le manuel, prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

Donner du feedback

La porte de mon micro-ondes combiné ne s'ouvre pas.

Votre appareil est neuf ? Tirez un peu plus fort sur la porte lorsque vous l'ouvrez pour la première fois. En raison de la nouveauté, il peut arriver que les caoutchoucs se collent entre eux, rendant la porte difficile à ouvrir la première fois.



Donner du feedback