Avec ConnectLife™, il est également possible d'ajouter plusieurs utilisateurs à un appareil connecté. Cela peut se faire de trois manières : connexion automatique, avec une demande de partage ou connexion manuelle.
Avant de commencer
Nous recommandons d'ajouter plusieurs utilisateurs avec une demande de partage d'un utilisateur principal. C'est la méthode la plus rapide et la plus simple. En cas d'échec, il est également possible de le faire automatiquement ou manuellement en mode couplage. Dans le cas d'une liaison automatique ou manuelle, les étapes sont les mêmes que pour un utilisateur principal. La seule différence est qu'avec le mode appairage (au lieu du mode connexion), vous n'avez pas besoin de réinitialiser le réseau Wi-Fi et vous pouvez relier l'appareil directement à votre compte ConnectLife™.
Vous n'avez pas encore de compte ConnectLife™ ? Vous trouverez des instructions sur la création d'un compte ici.
Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter et supprimer un utilisateur supplémentaire :
- Demande de partage (pour les utilisateurs principaux uniquement)
Le premier utilisateur est l'utilisateur principal d'un appareil et il n'a la possibilité d'ajouter et de gérer des utilisateurs supplémentaires qu'avec une demande de partage.
Veuillez noter que les demandes de partage ne peuvent être envoyées qu'à des utilisateurs disposant d'un compte ConncectLife.
- Ouvrez l'appli ConnectLife™.
- Sélectionnez l'appareil sur la page d'accueil ou dans le menu sous Dispositifs.
- Accédez à la rubrique Partager l'appareil.
- Appuyez sur l'icône « + ».
- Saisissez l'adresse e-mail du nouvel utilisateur que vous souhaitez ajouter et appuyez sur Envoyer.
- Un courriel de notification de l'ajout sera envoyé à l'adresse électronique spécifiée. Veuillez noter que l'e-mail de notification peut également se retrouver dans votre courrier indésirable.
- Après l'ajout, l'appareil est visible dans l'appli ConnectLife™ pour le nouvel utilisateur et l'utilisateur principal peut gérer les utilisateurs sous Partage d'appareil.
- Connexion automatique
La demande de partage n'aboutit pas ? Suivez alors les étapes ci-dessous pour vous connecter automatiquement en mode d'appairage.
- Ouvrez l'appli ConnectLife™.
- Sur la page d'accueil, cliquez sur l'icône « + » ou appuyez sur Ajouter un appareil.
- Utilisez le mode découverte (Discover Mode) pour rechercher des appareils près de vous dans le réseau Wi-Fi ou sélectionnez manuellement la catégorie de l'appareil. Si vous avez trouvé l'appareil à l'aide du mode découverte, il n'est pas nécessaire de scanner le code QR et vous pouvez passer à l'étape 5.
- Scannez le code QR de l'appareil avec l'appareil photo du smartphone ou de la tablette. Le code QR se trouve sur la plaque signalétique.
- Mettez l'appareil en mode d'appairage en suivant les étapes indiquées dans l'application. Le mode d'appairage est souvent reconnaissable à un « P » ou « Pair ». Cela signifie « appairage ».
Notez que les étapes peuvent varier d'un appareil à l'autre. Les étapes peuvent être différentes selon qu'il s'agit d'un lave-vaisselle ou d'une table de cuisson.
- Connexion manuelle
Si la connexion automatique échoue, la connexion manuelle est une autre option :
- Ouvrez l'appli ConnectLife™.
- Depuis la page d'accueil, allez sur l'icône « + » et appuyez sur Ajouter un appareil. Choisissez la catégorie de l'appareil en question.
- Développez le menu Numérisation du code de l'appareil dans l'écran de l'appareil photo de votre smartphone ou tablette et appuyez sur Saisir le code manuellement.
- Saisissez le code d'appareil à 37 chiffres (code AUID) de l'appareil. Vous trouverez ce code sur la plaque signalétique.
- Appuyez sur Suivant.
- Activez le mode d'appairage de l'appareil via le menu de connexion réseau en suivant les étapes indiquées dans l'application. Le mode d'appairage est souvent reconnaissable à un « P » ou « Pair ». Cela signifie « appairage ».
Notez que les étapes peuvent varier d'un appareil à l'autre. Les étapes peuvent être différentes selon qu'il s'agit d'un lave-vaisselle ou d'une table de cuisson.
Vous pouvez vous retirer en tant qu'utilisateur en déconnectant l'appareil via l'appli ConnectLife™. Vous trouverez des instructions sur la manière de déconnecter un appareil ici.
Supprimer l'utilisateur
En tant qu'administrateur, l'utilisateur maître a également la possibilité de supprimer des utilisateurs. Vous trouverez les instructions ci-dessous :
1. Ouvrez l'appli ConnectLife™.
2. Sélectionnez l'appareil.
3. Allez dans Partager l'appareil.
4. Faites glisser l'adresse e-mail de l'utilisateur que vous souhaitez supprimer.
5. Appuyez sur Supprimer.
Plus d'informations :