Si votre cafetière émet soudainement un bruit fort pendant le broyage et ne produit pas de café ou un café très faible, il est possible qu'il y ait un caillou coincé dans l'unité de broyage. Parfois, un petit caillou se trouve parmi les grains de café et n'a pas été correctement filtrée par le fournisseur de café.
Parfois, la cafetière affiche le message "Réservoir à grains vide" même s'il reste suffisamment de grains dans le réservoir. Cela peut également signifier qu'il y a un caillou coincé dans l'unité de broyage.
Comment résoudre ce problème ?
- Videz le réservoir à grains.
- Réglez l'unité de broyage sur la position la plus large.
Consultez le manuel de votre cafetière pour savoir comment régler l'unité de broyage. - À l'aide d'un aspirateur, videz le bac à grains le mieux possible tout en préparant une tasse de café, afin que le moulin à grains puisse fonctionner.
- Remplissez d'abord le réservoir à grains avec une petite quantité de grains et préparez une tasse de café.
Si le problème persiste, prenez rendez-vous avec un technicien.
Bon à savoir
La présence d'un caillou dans l'unité de broyage n'est pas couverte par la garantie.