Pourquoi ma vaisselle reste-t-elle mouillée ?

Avant de poursuivre

Vérifiez si l'eau devient chaude, ouvrez la porte immédiatement après la fin du programme et touchez délicatement la vaisselle si elle est chaude. Si l'eau ne chauffe pas, c'est qu'il y a un problème, prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

 

Comment résoudre ce problème ?

  • Augmentez la quantité de produit de rinçage selon le manuel Pelgrim de votre appareil.
  • Les programmes courts et ECO sautent généralement la phase de séchage. Utilisez un programme complet pour sécher la vaisselle.
  • Lavez la vaisselle en plastique à la main. Le plastique dégage trop rapidement de la chaleur et la vaisselle en plastique sèche moins bien.
  • Si nécessaire, activez la fonction « séchage supplémentaire » conformément au manuel Pelgrim de votre appareil.
  • Laissez la porte du lave-vaisselle entrouverte pendant au moins une heure après la fin du programme. L'humidité contenue dans le lave-vaisselle s'évapore ainsi plus rapidement. Attendez également un peu plus longtemps avant de déballer le lave-vaisselle. Voir aussi : Comment désactiver l'ouverture automatique de la porte de mon lave-vaisselle ?
  • Il reste toujours un peu d'eau dans les alvéoles au fond d'un bol ou d'une tasse. Commencez donc par déballer le panier inférieur. En essuyant d'abord ces alvéoles avec un torchon, le reste de la vaisselle ne sera plus mouillé.

 

Si le lave-vaisselle termine le programme, ne donne pas de code d'erreur et que de l'air chaud sort de l'appareil à la fin du programme, il n'y a généralement pas de dysfonctionnement.

Après ces conseils, votre vaisselle reste mouillée ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

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