Lave-vaiselle

Pourquoi mon lave-vaisselle ne tourne-t-il qu’en mode ECO ?

Les lave-vaisselle sont programmés pour que le mode ECO soit le premier choix. Vous ne pouvez pas choisir un autre programme ? Si c'est le cas, cela veut dire que l’appareil présente un problème logiciel ou matériel.


Comment résoudre ce problème ?


Logiciel

Réinitialisez votre lave-vaisselle en le mettant hors tension. Retirez la fiche de la prise pendant 60 secondes et rebranchez-la. La fiche n’est pas visible ? Désactivez le fusible/groupe correspondant dans le boîtier du compteur et réenclenchez-le après 60 secondes.


La réinitialisation ne fonctionne pas ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien.


Matériel

Un bouton de commande est cassé. Vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même, prenez rendez-vous avec un technicien.


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Que faire lorsque la porte de mon lave-vaisselle se rabat ?

Comment résoudre ce problème ?

Mon lave-vaisselle est neuf
La porte de votre lave-vaisselle s'ouvre juste après l’installation ? Cela veut dire que l’appareil n'est pas correctement monté. Prenez contact avec votre cuisiniste. Consultez les instructions d'installation du manuel Pelgrim de votre lave-vaisselle si vous avez installé l'appareil vous-même.

Mon lave-vaisselle est utilisé depuis un certain temps
La porte de votre lave-vaisselle s'ouvre si les ressorts de la porte sont usés ou endommagés. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim pour faire régler ou réparer les ressorts. 


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Mon appareil donne un code d’erreur, qu’est-ce que cela signifie ?

La signification du code d'erreur sur votre appareil varie selon la marque et le type d'appareil.

Comment résoudre ce problème ? 
Recherchez le code d'erreur dans le manuel Pelgrim de votre appareil. Il ne figure pas dans le manuel ou vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même ? Veuillez contacter le service clientèle.

Bon à savoir
Un appareil affichera le code d'erreur E pour une erreur ou F pour un défaut + un numéro.



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Pourquoi mon lave-vaisselle fait-il un bruit bizarre ?

Comment résoudre le problème?

Vérifiez le bras d'aspersion

  • Vérifiez que les bras d'aspersion tournent librement. La vaisselle bloque l’un des bras d’aspersion ?
  • Remplacez immédiatement les bras d’aspersion pliés ou cassés. Il fait du bruit et endommage le lave-vaisselle. Commandez un nouveau bras d'aspersion.

Vérifiez s'il y a de la vaisselle cassée

  • Vérifiez s'il y a un morceau de verre cassé ou un autre matériau détaché dans le lave-vaisselle. Pendant le lavage, les pièces détachées font du bruit.
  • Vérifiez s'il n'y a pas un morceau de verre ou un autre matériau cassé dans ou sous le filtre. Nettoyez le filtre.


Problèmes techniques
Un lave-vaisselle peut émettre des bruits étranges en raison de problèmes techniques, comme une vanne d'arrivée d'eau cassée, un moteur usé ou une pompe usée. Vous ne pouvez pas résoudre ces problèmes vous-même. Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


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Comment remplacer le panneau de porte de mon lave-vaisselle ?

Avant de poursuivre

  • Le remplacement du panneau de porte varie selon le modèle. Vous n’y arrivez pas ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
  • Le numéro de modèle de votre cuisine se trouve souvent sur le ticket de caisse ou sur un autocollant dans un meuble de cuisine. Utilisez-le pour commander un nouveau panneau de porte.

Remplacement du panneau de porte
Voici comment remplacer le panneau de porte de votre lave-vaisselle :

  1. Commander un nouveau panneau de porte.
    • Commandez un nouveau panneau de porte auprès du fournisseur de votre cuisine. Il vous enverra un panneau assorti au reste de votre cuisine.
    • Le cuisiniste propose-t-il un service de montage ? Si tel est le cas, ne suivez pas les étapes ci-dessous.

  2. Retirez l'ancien panneau de porte.
    • Le panneau de porte est vissé à la porte du lave-vaisselle en quatre ou six points.
    • Retirez les vis et soulevez le panneau de la porte.

  3. Dessinez les trous de forage sur le nouveau panneau de porte. 
    • Suivez les instructions du manuel d'installation Pelgrim de votre lave-vaisselle ou utilisez l'ancien panneau de porte pour mesurer les trous de forage.

  4. Montez le nouveau panneau de porte.
    • Vissez le panneau de porte sur la porte du lave-vaisselle. Utilisez pour ce faire les trous de forage marqués.

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Pourquoi y a-t-il des dépôts blancs sur ma vaisselle ou mon lave-vaisselle ?

Avant de poursuivre

  • Enlevez les dépôts blancs sur votre vaisselle avec du produit vaisselle et une éponge ou une brosse à vaisselle. Les dépôts blancs ne partent pas ? Si c'est le cas, cela veut dire que votre vaisselle n’est pas conçue pour le lave-vaisselle.

Comment puis-je résoudre ce problème ? 
Le niveau de sel dans votre lave-vaisselle est trop bas.

  1. Ajoutez du sel pour lave-vaisselle dans le réservoir à sel de votre lave-vaisselle.
  2. Réglez le niveau de sel selon le manuel Pelgrim.
  3. Lancez un programme à 60 degrés.

Cela ne résout pas le problème ? Répétez les étapes et réglez le niveau de sel plus haut.

Et maintenant ?

  • Votre problème persiste-t-il ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
  • Vérifiez que les pièces de vaisselle ne se touchent pas. C’est ainsi que votre vaisselle sera la plus propre et sèchera le plus rapidement.

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Que faire si mon lave-vaisselle ne ferme pas ?
  1. Vérifiez que les paniers sont placés correctement. Le panier supérieur est droit ? De nombreux paniers supérieurs peuvent être réglés en hauteur mais il y a lieu de veiller à ce que chaque panier soit placé à la même hauteur à gauche et à droite.

  2. Vérifiez qu'il n'y a rien entre le panier et la paroi arrière ou entre le panier et la porte. Les dispositifs anti-odeurs peuvent empêcher la fermeture de la porte.

Vous avez vérifié ces deux points et la porte ne se ferme toujours pas correctement ? Il s'agit souvent d'un problème technique, comme une serrure endommagée, des ressorts ou des charnières usés. Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


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Que faire si mon lave-vaisselle coule ?

Comment régler ce problème ? 

  1. Éteignez le lave-vaisselle.
  2. Débranchez le lave-vaisselle.
  3. Fermez le robinet d'eau.
  4. Écopez toute l'eau résiduelle dans le lave-vaisselle.
  5. Vérifiez les bras d'aspersion. Piquez une aiguille ou un cure-dent dans les orifices du bras d'aspersion pour éliminer la saleté.

Cela ne résout pas le problème ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


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Que faire si le rabat du réservoir à détergent ne ferme pas ?

Comment résoudre ce problème ? 


Vérifiez s'il y a un blocage

Le réservoir à détergent ne se ferme pas correctement si quelque chose touche le couvercle :

  • Éliminez le détergent excédentaire et la saleté dans et autour du couvercle.
  • Vérifiez que la vaisselle ne bloque pas le couvercle du réservoir à détergent.

Vérifiez le réservoir à détergent
Commandez un nouveau réservoir à détergent si le couvercle, le mécanisme de fermeture ou le réservoir lui-même est endommagé.
Vous préférez ne pas le remplacer vous-même ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


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Pourquoi ma vaisselle n’est-elle pas propre ?

Comment résoudre le problème?

Vérifiez le bras d'aspersion

  • Vérifiez que le bras d'aspersion tourne librement. S'il est bloqué, le bras ne nettoiera pas correctement la vaisselle.
  • Piquez une aiguille ou un cure-dent dans les orifices du bras d'aspersion pour les déboucher.
  • Remplacez immédiatement un bras d'aspersion plié ou cassé. Il fait du bruit et endommage le lave-vaisselle. Commandez un nouveau bras d'aspersion.

Vérifiez le filtre

Vérifiez le produit de rinçage

  • Le détergent pour lave-vaisselle agit moins bien lorsqu'il y a trop peu de produit de rinçage. Ajoutez du liquide de rinçage. Consultez le manuel Pelgrim de votre appareil pour savoir comment procéder.

Et maintenant  ?

  • Rincez vos assiettes et vos casseroles avant de les mettre au lave-vaisselle. Cela permettra de garder le filtre et les bras d'aspersion propres le plus longtemps possible.
  • Veillez à disposer de suffisamment de place dans le lave-vaisselle. De cette façon, l'eau arrivera partout et la vaisselle sera plus propre.

Tentez d'abord de résoudre le problème vous-même. Vous n’y arrivez pas ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


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Que signifie le code d’erreur de mon lave-vaisselle ?

Avant de poursuivre

Votre lave-vaisselle affiche un code d'erreur en cas de problème technique. La signification de ce code d'erreur varie selon le type de lave-vaisselle.

  • Un lave-vaisselle doté d'un écran affichera un code E (erreur) ou F (défaut) + un numéro. Exemple : E1 ou F1.
  • Un lave-vaisselle sans écran est équipé de lumières qui clignotent en guise de code d'erreur.

Comment résoudre ce problème?
Lisez le manuel Pelgrim de votre appareil pour savoir ce que signifie votre code d'erreur. Veuillez contacter notre service clientèle si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même.


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Pourquoi mon lave-vaisselle s’arrête-t-il pendant le programme ?

Votre lave-vaisselle ne termine pas le programme ? Cela veut dire que le lave-vaisselle présente un problème technique. Par exemple, une carte de circuit imprimé qui est endommagée. Vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même. Si vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

Bon à savoir

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Pourquoi ma vaisselle reste-t-elle mouillée ?

Comment puis-je résoudre ce problème ? 

  • Augmentez la quantité de produit de rinçage selon le manuel Pelgrim de votre appareil.
  • Les programmes courts et ECO sautent généralement la phase de séchage. Utilisez un programme complet pour sécher la vaisselle.
  • Lavez la vaisselle en plastique à la main. Le plastique ne réagit pas bien au détergent, ce qui empêchera la vaisselle de sécher.
  • Si nécessaire, réglez la fonction 'séchage extra' selon le manuel Pelgrim de votre appareil.
  • Laissez la porte du lave-vaisselle entrouverte lorsque le programme est terminé. Cela permet à l'humidité du lave-vaisselle de s'évaporer plus rapidement.
  • Votre vaisselle reste-t-elle mouillée ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

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Pourquoi mon lave-vaisselle n’évacue-t-il pas l’eau (résiduelle) ?

Comment résoudre ce problème ?

Vérifiez le filtre de votre lave-vaisselle
Votre lave-vaisselle ne pompera pas l'eau si le filtre est bouché. Nettoyez le filtre du lave-vaisselle.

Vérifiez que le tuyau d'évacuation n'est pas bouché
Votre lave-vaisselle ne pompera pas l'eau correctement si le tuyau d'évacuation est bouché. Les résidus alimentaires ou un morceau de vaisselle cassée peuvent boucher l’évacuation. Lisez dans le manuel Pelgrim comment vérifier le tuyau d'évacuation.

Vérifiez le tuyau d'évacuation
Un pli, un coude ou une bosse dans le tuyau d'évacuation peut empêcher la vidange. Pour vérifier le tuyau d'évacuation :

  1. Sortez le lave-vaisselle de son emplacement pour pouvoir atteindre l'arrière.
  2. Vérifiez le tuyau d'évacuation. Éliminez les éventuels plis ou bosses.
  3. Remettez le lave-vaisselle en place.

Vérifiez l'évier
Votre lave-vaisselle est-il relié à un évier ?

  1. Vérifiez si l'évier est bouché.
  2. Nettoyez l'évier.

Vérifiez le couvercle du siphon
Vous avez une nouvelle habitation ou vous utilisez un lave-vaisselle pour la première fois ? L’évacuation sous l'évier peut être bloquée par un bouchon en plastique. Vérifiez que l'eau s'écoule par le tuyau d'évacuation.

Et maintenant ?
Le lave-vaisselle n'évacue toujours pas l'eau ? La pompe d’évacuation est peut-être cassée. Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


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Pourquoi la commande de mon lave-vaisselle ne réagit-elle pas ?

Vérifiez si les lumières ou l'affichage de votre lave-vaisselle fonctionne(nt).

L'affichage ou les lumières fonctionne(nt) 
Le lave-vaisselle ne réagit pas ? Cela peut être dû a l'une des causes suivantes :

  • Le lave-vaisselle fonctionne encore ou ne termine pas son programme. Lisez comment réinitialiser votre lave-vaisselle dans le manuel Pelgrim. Vous ne savez pas quel est le numéro de modèle de votre lave-vaisselle ? Vérifiez alors la plaque signalétique de l'appareil.
  • Le lave-vaisselle présente un dysfonctionnement et vous voyez un code d'erreur. Lisez dans le manuel Pelgrim ce que signifie le code d'erreur Vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
  • Le lave-vaisselle a un problème technique. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

L'écran ou les lumières ne fonctionne(nt) pas 
Vérifiez si la prise est alimentée. Le lave-vaisselle n'est peut-être pas alimenté en électricité. Cela ne résout pas le problème ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


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Que faire si le tuyau d’évacuation de mon lave-vaisselle est trop court ?

Comment résoudre ce problème ? 
Commandez un kit d'extension pour le tuyau d'évacuation de votre lave-vaisselle. La disponibilité de ce kit varie selon le type de lave-vaisselle.

Nous n'avons pas de kit d'extension pour votre type de lave-vaisselle ? Alors prenez contact avec le cuisiniste.


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Pourquoi les témoins lumineux de mon lave-vaisselle clignotent-ils ?

Votre lave-vaisselle utilise des lumières et des symboles pour indiquer, par exemple, que le programme est terminé, que le produit de rinçage est épuisé ou que le compartiment à sel est vide.


Les lumières clignotent-elles différemment que d'habitude ? Alors il pourrait s'agir d'un code d'erreur. Lisez alors le manuel Pelgrim de votre lave-vaisselle pour savoir comment résoudre le problème.


Et maintenant ? 

Vous ne savez pas comment résoudre le problème ou vous avez essayé toutes les possibilités et ne trouvez toujours pas de solution ? Veuillez contacter notre service clientèle qui tâchera de vous aider.


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Pourquoi mon lave-vaisselle émet-il des bips ?

Votre lave-vaisselle émet un bip lorsque le programme est terminé. Ce n'est pas la fin d'un programme ou votre lave-vaisselle n'arrête pas de biper ? Si c'est le cas, votre lave-vaisselle présente un dysfonctionnement.

Comment puis-je résoudre ce problème ? 
Vous ne pouvez pas le résoudre vous-même. Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim . Décrivez quand votre lave-vaisselle émet des bips et combien de fois.



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Comment réinitialiser mon appareil ?

Si votre appareil ne fonctionne pas correctement, réinitialisez-le une fois. Après une réinitialisation, l'appareil, une fois remis sous tension, effectue un autotest qui corrige les éventuelles erreurs.



La réinitialisation d'un appareil peut se faire de différentes manières, voyez ce qui fonctionne pour votre appareil.


Trois façons de réinitialiser votre appareil: 


  • Éteignez l'appareil pendant deux minutes : Débranchez de préférence la prise. Si vous ne pouvez pas atteindre la prise, coupez l'alimentation en éteignant le disjoncteur dans l'armoire à compteurs. Débranchez l'appareil pendant au moins deux minutes, voire plus longtemps. 
  • Réinitialiser les réglages d'usine: Le manuel décrit comment réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine. Si cela ne figure pas dans le manuel, il n'est pas possible d'effectuer cette opération. 
  • Combinaison de touches: Il arrive qu'une réinitialisation passe par une certaine combinaison de touches. Cette combinaison est alors décrite dans le manuel.    


Aucune des options ci-dessus ne vous permet de réinitialiser votre appareil ? Recherchez alors le problème de votre appareil dans la base de connaissances ou prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.




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