Les lave-vaisselle sont programmés pour que le mode ECO soit le premier choix. Vous ne pouvez pas choisir un autre programme ? Si c'est le cas, cela veut dire que l’appareil présente un problème logiciel ou matériel.
Comment résoudre ce problème ?
Logiciel
Réinitialisez votre lave-vaisselle en le mettant hors tension. Retirez la fiche de la prise pendant 60 secondes et rebranchez-la. La fiche n’est pas visible ? Désactivez le fusible/groupe correspondant dans le boîtier du compteur et réenclenchez-le après 60 secondes.
La réinitialisation ne fonctionne pas ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien.
Matériel
Un bouton de commande est cassé. Vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même, prenez rendez-vous avec un technicien.
Comment résoudre ce problème ?
Mon lave-vaisselle est neuf
La porte de votre lave-vaisselle s'ouvre juste après l’installation ? Cela veut dire que l’appareil n'est pas correctement monté. Prenez contact avec votre cuisiniste. Consultez les instructions d'installation du manuel Pelgrim de votre lave-vaisselle si vous avez installé l'appareil vous-même.
Mon lave-vaisselle est utilisé depuis un certain temps
La porte de votre lave-vaisselle s'ouvre si les ressorts de la porte sont usés ou endommagés. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim pour faire régler ou réparer les ressorts.
La signification du code d'erreur sur votre appareil varie selon la marque et le type d'appareil.
Comment résoudre ce problème ?
Recherchez le code d'erreur dans le manuel Pelgrim de votre appareil. Il ne figure pas dans le manuel ou vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même ? Veuillez contacter le service clientèle.
Bon à savoir
Un appareil affichera le code d'erreur E pour une erreur ou F pour un défaut + un numéro.
Comment résoudre le problème?
Vérifiez le bras d'aspersion
Vérifiez s'il y a de la vaisselle cassée
Problèmes techniques
Un lave-vaisselle peut émettre des bruits étranges en raison de problèmes techniques, comme une vanne d'arrivée d'eau cassée, un moteur usé ou une pompe usée. Vous ne pouvez pas résoudre ces problèmes vous-même. Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Avant de poursuivre
Remplacement du panneau de porte
Voici comment remplacer le panneau de porte de votre lave-vaisselle :
Avant de poursuivre
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Le niveau de sel dans votre lave-vaisselle est trop bas.
Cela ne résout pas le problème ? Répétez les étapes et réglez le niveau de sel plus haut.
Et maintenant ?
Vous avez vérifié ces deux points et la porte ne se ferme toujours pas correctement ? Il s'agit souvent d'un problème technique, comme une serrure endommagée, des ressorts ou des charnières usés. Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Comment régler ce problème ?
Cela ne résout pas le problème ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Comment résoudre ce problème ?
Vérifiez s'il y a un blocage
Le réservoir à détergent ne se ferme pas correctement si quelque chose touche le couvercle :
Vérifiez le réservoir à détergent
Commandez un nouveau réservoir à détergent si le couvercle, le mécanisme de fermeture ou le réservoir lui-même est endommagé.
Vous préférez ne pas le remplacer vous-même ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Comment résoudre le problème?
Vérifiez le bras d'aspersion
Vérifiez le filtre
Vérifiez le produit de rinçage
Et maintenant ?
Tentez d'abord de résoudre le problème vous-même. Vous n’y arrivez pas ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Avant de poursuivre
Votre lave-vaisselle affiche un code d'erreur en cas de problème technique. La signification de ce code d'erreur varie selon le type de lave-vaisselle.
Comment résoudre ce problème?
Lisez le manuel Pelgrim de votre appareil pour savoir ce que signifie votre code d'erreur. Veuillez contacter notre service clientèle si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même.
Votre lave-vaisselle ne termine pas le programme ? Cela veut dire que le lave-vaisselle présente un problème technique. Par exemple, une carte de circuit imprimé qui est endommagée. Vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même. Si vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Bon à savoir
Plus d'informations
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Comment résoudre ce problème ?
Vérifiez le filtre de votre lave-vaisselle
Votre lave-vaisselle ne pompera pas l'eau si le filtre est bouché. Nettoyez le filtre du lave-vaisselle.
Vérifiez que le tuyau d'évacuation n'est pas bouché
Votre lave-vaisselle ne pompera pas l'eau correctement si le tuyau d'évacuation est bouché. Les résidus alimentaires ou un morceau de vaisselle cassée peuvent boucher l’évacuation. Lisez dans le manuel Pelgrim comment vérifier le tuyau d'évacuation.
Vérifiez le tuyau d'évacuation
Un pli, un coude ou une bosse dans le tuyau d'évacuation peut empêcher la vidange. Pour vérifier le tuyau d'évacuation :
Vérifiez l'évier
Votre lave-vaisselle est-il relié à un évier ?
Vérifiez le couvercle du siphon
Vous avez une nouvelle habitation ou vous utilisez un lave-vaisselle pour la première fois ? L’évacuation sous l'évier peut être bloquée par un bouchon en plastique. Vérifiez que l'eau s'écoule par le tuyau d'évacuation.
Et maintenant ?
Le lave-vaisselle n'évacue toujours pas l'eau ? La pompe d’évacuation est peut-être cassée. Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Vérifiez si les lumières ou l'affichage de votre lave-vaisselle fonctionne(nt).
L'affichage ou les lumières fonctionne(nt)
Le lave-vaisselle ne réagit pas ? Cela peut être dû a l'une des causes suivantes :
L'écran ou les lumières ne fonctionne(nt) pas
Vérifiez si la prise est alimentée. Le lave-vaisselle n'est peut-être pas alimenté en électricité. Cela ne résout pas le problème ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Comment résoudre ce problème ?
Commandez un kit d'extension pour le tuyau d'évacuation de votre lave-vaisselle. La disponibilité de ce kit varie selon le type de lave-vaisselle.
Nous n'avons pas de kit d'extension pour votre type de lave-vaisselle ? Alors prenez contact avec le cuisiniste.
Votre lave-vaisselle utilise des lumières et des symboles pour indiquer, par exemple, que le programme est terminé, que le produit de rinçage est épuisé ou que le compartiment à sel est vide.
Les lumières clignotent-elles différemment que d'habitude ? Alors il pourrait s'agir d'un code d'erreur. Lisez alors le manuel Pelgrim de votre lave-vaisselle pour savoir comment résoudre le problème.
Et maintenant ?
Vous ne savez pas comment résoudre le problème ou vous avez essayé toutes les possibilités et ne trouvez toujours pas de solution ? Veuillez contacter notre service clientèle qui tâchera de vous aider.
Plus d'informations
Votre lave-vaisselle émet un bip lorsque le programme est terminé. Ce n'est pas la fin d'un programme ou votre lave-vaisselle n'arrête pas de biper ? Si c'est le cas, votre lave-vaisselle présente un dysfonctionnement.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Vous ne pouvez pas le résoudre vous-même. Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim . Décrivez quand votre lave-vaisselle émet des bips et combien de fois.
Si votre appareil ne fonctionne pas correctement, réinitialisez-le une fois. Après une réinitialisation, l'appareil, une fois remis sous tension, effectue un autotest qui corrige les éventuelles erreurs.
La réinitialisation d'un appareil peut se faire de différentes manières, voyez ce qui fonctionne pour votre appareil.
Trois façons de réinitialiser votre appareil:
Aucune des options ci-dessus ne vous permet de réinitialiser votre appareil ? Recherchez alors le problème de votre appareil dans la base de connaissances ou prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.