Comment faire fonctionner mon lave-vaisselle à distance ("Remote Control") ?

Pour contrôler à distance un lave-vaisselle avec l'application ConnectLifeT, vous devez d'abord activer le mode "À distance" sur l'appareil, également appelé le mode "Remote Control".

 

Avant de commencer

Assurez-vous tout d'abord d'avoir installé l'application ConnectLifeT sur votre smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLifeT enregistré. De plus, il est essentiel que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et à l'application via le smartphone/tablette. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour télécharger l'application, créer un compte et connecter un appareil.

 

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLifeT, il est déjà possible de surveiller partiellement l'appareil à distance, avec des fonctions à faible risque de sécurité telles que les notifications et l'activation/désactivation du verrouillage (enfant). Cependant, pour configurer et commander des programmes à distance avec l'application, il est nécessaire de démarrer le mode "À distance". La surveillance reste toujours active pour les lave-vaisselles, sauf si vous la désactivez manuellement. Le réglage et le contrôle à distance des programmes ont une limite, et donc le mode "À distance" doit être démarré à chaque utilisation sur l'appareil. Bien entendu, il est toujours possible de commander manuellement les programmes sur l'appareil

 

Tout est prêt ? Suivez les étapes ci-dessous pour activer le mode "À distance" :


Démarrer le mode "À distance"

  1. L'état de la connexion doit afficher un symbole Wi-Fi statique blanc. Cela signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et au cloud. Cela signifie également que vous pouvez déjà surveiller l'appareil et contrôler partiellement les fonctions à distance avec un faible risque de sécurité.
  2. Appuyez sur la touche du symbole Wi-Fi/ Wifi-remote du lave-vaisselle pour démarrer le mode "À distance".            Attention, certains lave-vaisselle nécessitent ensuite d'appuyer également sur le bouton de démarrage/pause pour confirmer  le démarrage du mode "À distance".
  3. Le voyant d'état WiFi clignotera ou l'écran indiquera que le mode « À distance » a été démarré.
  4. Fermez la porte.
  5. L'appareil est prêt à être contrôlé à distance avec l'application ConnectLifeT.

 

Désactiver le démarrage du mode  "À distance"

 Si la porte n'est pas fermée dans les 2 minutes suivant le démarrage, le démarrage est automatiquement désactivé et l'appareil s'éteint. Si la porte est fermée après le démarrage, le démarrage est désactivé lorsque la porte est rouverte. 

 

 Notez que même après la désactivation du démarrage du mode "À distance", il est toujours possible de surveiller l'appareil et de le contrôler partiellement avec des fonctionnalités à faible risque de sécurité. Les autres fonctionnalités du mode "À distance" sont désactivées.

 

Désactiver complètement le mode "À distance"

Vous souhaitez désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle "à distance" ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.


  • Désactiver la connexion Wi-Fi sur l'appareil

Lors de la désactivation de la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLifeT, représenté par un symbole de signal Wi-Fi déconnecté. Cela signifie qu'aucun signal ou données ne sont plus transmis de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, par exemple de consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut être réactivée facilement, et les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil, car la connexion reprend automatiquement.


  • Déconnecter l'appareil de l'application

En vous déconnectant, vous déconnectez l'appareil de l'application ConnectLifeT. L'appareil ne sera plus visible dans l'application après la déconnexion. Vous trouverez ici des instructions relatives à la déconnexion des appareils.

 

Notez que si vous souhaitez vous reconnecter aux appareils après les avoir déconnectés, vous devrez suivre à nouveau toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLifeT.

 

Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au 053 80 45 36.

 

En savoir plus

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Désolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.