ConnectLife™

Pourquoi je ne peux pas connecter/appairer mes appareils ?

Les problèmes de connexion et d'appariement peuvent avoir différentes causes. Voici les causes possibles:

 

Application ConnectLifeT 

  • Non connecté à l'application ConnectLifeT.
  • Problèmes de réseau.
  • Non connecté au cloud.
  • Code QR/AUID incorrect.
  • Problèmes ou défaillances dans l'application ConnectLifeT.

 

AutoAir

  • Pas de connexion active standard sur les hottes et les plaques de cuisson AutoAir.

Vous trouverez ci-dessous des explications sur les causes et des instructions pour résoudre le problème:

 

ConnectLifeT app 


  1. Non connecté à l'application ConnectLifeTe 
    Les appareils ne peuvent pas être gérés contrôlés et surveillés à distance sans l'application ConnectLifeT . Il est donc nécessaire de connecter les appareils à un réseau Wi-Fi et de les associer les uns aux autres via ConnectLifeT . Consultez les instructions de connexion et d'appariement des appareils avec ConnectLifeT ici.

  2. Problèmes de réseau
    Avec un signal Wi-Fi faible ou inexistant, il n'est pas possible de connecter les appareils via l'application ConnectLifeT . Veuillez vérifier les éléments suivants et/ou réexécuter les instructions de connexion et d'appariement :
    • Le symbole Wi-Fi clignote ou non visible sur l'écran de l'appareil.
    • Un symbole de réseau Wi-Fi barré  dans le menu Appareils de l'application T ConnectLifeT. Cela peut se produire après que l'appareil a été connecté et apparié, ce qui signifie qu'il n'y a plus de connexion active.
    • Sur certains réfrigérateurs, congélateurs et réfrigérateurs-congélateurs, l'état affiché sur l'écran de l'appareil reste à 02 . Cela signifie que l'appareil est prêt à être connecté, mais qu'il ne l'est pas encore.

  3. Non connecté au cloud
    Les problèmes liés au cloud peuvent survenir aux moments suivants :
    • Lors de la connexion et de l'appariement des appareils
    • Après avoir connecté et apparié les appareils

    • Lors de la connexion et de l'appariement
      Lors de la connexion et de l'appairage, il peut arriver que l'application ConnectLifeT ne reconnaisse pas le code QR et/ou le code AUID, ce qui empêche l'enregistrement de l'appareil dans le cloud. Il n'est pas possible d'appairer l'appareil avec votre compte ConnectLifeT si l'appareil n'est pas connecté au cloud.

    • Après avoir connecté et apparié les appareils
      D'autres problèmes de cloud peuvent également survenir après la connexion et l'appariement d'un appareil, par exemple si la programmation et la modification des paramètres de l'appareil ne fonctionnent plus. Sur certains réfrigérateurs, congélateurs et combinaisons réfrigérateur-congélateur, l'état de l'appareil permet de savoir d'où provient le problème. Dans cette situation, l'état reste à 03, ce qui signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi mais pas au cloud.

      Dans les deux cas, veuillez nous contacter via notre page de contact et gardez à portée de main la plaque signalétique de l'appareil afin que nous puissions vous aider plus rapidement. Cliquez ici pour plus d'informations sur la recherche de la plaque signalétique.

  4. Code QR/AUID incorrecte
    Si vous n'arrivez pas à scanner le code QR pour connecter et appairer l'appareil, il est également possible de saisir manuellement le code AUID. Il s'agit d'un code de 37 chiffres que vous trouverez sur la plaque signalétique. Si vous ne parvenez pas non plus à saisir le code AUID, veuillez nous contacter via notre page de contact.

  5. Problèmes ou défaillances dans l'application ConnectLifeT
    En cas de problèmes ou de dysfonctionnements dans l'application ConnectLifeT, ceux-ci seront résolus dès que possible par des mises à jour. C'est pourquoi il faut toujours maintenir l'application et, si possible, l'appareil à jour. Cliquez ici pour plus d'informations sur la mise à jour de l'application et de l'appareil.

    AutoAir
    • Pas de connexion active standard sur les hottes et les plaques de cuisson AutoAir
      La connexion entre une hotte de cuisine AutoAir et une plaque de cuisson AutoAir n'est pas active par défaut. C'est pourquoi vous devrez l'établir manuellement. Pour en savoir plus sur les étapes de la connexion manuelle d'AutoAir, consultez le manuel. Il est important d'utiliser le manuel le plus récent .

      Vous avez une hotte AutoAir et une plaque de cuisson AutoAir IKA6 ou IKA7 et vous n'arrivez pas à les connecter ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

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Comment activer un point d'accès wifi (ConnectLife™) ? [ASKO]

Les problèmes de connexion et d'appairage peuvent avoir plusieurs causes. Il est donc important de vérifier d'abord si cela est dû à la connexion au réseau Wifi (domestique). Vous pouvez le vérifier en créant un hotspot Wifi. Un hotspot permet de partager le réseau de données mobiles d'un smartphone avec d'autres appareils tels que des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs. Il est également possible d'y connecter un appareil Connectlife™.

 

Bon à savoir

  • Nécessite : Un signal de réseau mobile puissant. En effet, un signal de réseau mobile faible peut également entraîner un signal de hotspot faible.
  • Certains fournisseurs de téléphonie mobile limitent l'utilisation d'un hotspot Wi-Fi ou facturent des frais supplémentaires. Contactez votre fournisseur à ce sujet. 

Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la manière de créer un point d'accès Wi-Fi :




iOS

  1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
  2. Allez dans Partage de conexxion.
  3. Faites glisser la fonction Autres d’autes utilsateurs. Le mot de passe est également indiqué ici.
  4. Connectez l'appareil ConnectLife™ au réseau hotspot Wi-Fi créé en le sélectionnant et en saisissant le mot de passe dans l'appli ConnectLife™. Consultez les instructions relatives à la connexion et au couplage d'appareils avec ConnectLife™ ici.
  5. Lorsque vous connectez un appareil à un hotspot personnel, la barre d'état devient bleue et indique le nombre d'appareils connectés.

Android

  1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
  2. Allez dans Connexions ou utilisez la fonction de recherche et cherchez Point d’acces mobile.
  3. Sélectionnez Réseau et Internet.
  4. Appuyez sur Point d’acces mobile
  5. Activez le point d'accès Wi-Fi. Appuyez sur le point d'accès Wi-Fi si vous souhaitez afficher ou modifier un paramètre du point d'accès, tel que le nom ou le mot de passe.
  6. Appairez l'appareil ConnectLife™ au réseau créé par le hotspot wifi en le sélectionnant et en saisissant le mot de passe dans l'appli ConnectLife™. Voir les instructions pour la connexion et l'appairage des appareils avec ConnectLife™ ici.

 

*Veuillez noter que l'emplacement et les étapes des réglages peuvent varier d'un appareil Android à l'autre.


Avez-vous réussi à connecter l'appareil au hotspot ?

Si la réponse est « Oui », passez aux problèmes de réseau.

Si la réponse est « Non », passez aux problèmes de cloud.

 

Remarque : Désactivez à nouveau le point d'accès Wi-Fi et déconnectez l'appareil du réseau du point d'accès Wi-Fi créé. Si le point d'accès Wi-Fi reste activé et/ou si l'appareil reste couplé à ce réseau temporaire, votre forfait risque d'être épuisé et/ou des frais supplémentaires peuvent être facturés par le fournisseur.

 

Problèmes de réseau 

Lorsque le signal du réseau Wifi est faible ou inexistant, il n'est pas possible d'appairer les appareils via l'appli ConnectLife™. Vous pouvez reconnaître les problèmes de réseau Wifi grâce aux cas ci-dessous :

  • Un symbole Wi-Fi clignotant ou non visible sur l'écran de l'appareil.
  • Un symbole de réseau Wifi barré sous Appareils dans le menu de l'appli ConnectLife™. Cela peut se produire après que l'appareil a été connecté et apparié et signifie qu'il n'y a plus de connexion active.
    • Pour certains appareils de réfrigération et de congélation, l'état de l'écran de l'appareil reste à l'état 02. Cela signifie que l'appareil est prêt à être connecté mais qu'il n'est pas encore relié au réseau Wi-Fi.


Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre les problèmes de réseau Wi-Fi et essayez à nouveau de connecter l'appareil au réseau Wi-Fi (domestique) :

 

  • Vérifiez que le SSID (nom du réseau) et le mot de passe sont corrects et saisis correctement.
  • Faites attention aux majuscules et aux espaces et vérifiez que la correction automatique n'a pas modifié la saisie.Vérifiez que la sécurité est correctement saisie. Il s'agit généralement de WPA2.

 

Les problèmes de réseau Wi-Fi persistent-ils ? Si c'est le cas, contactez le fournisseur.


Problèms de cloud 

Des problèmes de cloud peuvent survenir aux moments suivants :

  • Pendant la connexion et le couplage des appareils
  • Après avoir connecté et apparié des appareils

 

  • Pendant la connexion et l'appairage

Pendant la connexion et l'appairage, l'appli ConnectLife™ peut ne pas reconnaître le code QR ou le code AUID, ce qui empêche l'enregistrement de l'appareil dans le cloud. Il n'est pas possible d'appairer l'appareil avec votre compte ConnectLife™ si l'appareil n'est pas connecté au cloud.

 

  • Après la connexion et l'appairage des appareils

D'autres problèmes liés au cloud peuvent également survenir après la connexion et l'appairage d'un appareil, par exemple si le contrôle des programmes et la modification des paramètres de l'appareil ne fonctionnent plus. 

 

  • Avec certains appareils de réfrigération et de congélation, vous pouvez voir où se situe le problème grâce à l'état de l'appareil. Dans ce cas, l'état reste à 03. Cela signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi, mais qu'il n'est pas connecté au nuage.

 

Dans les cas ci-dessus, contactez-nous et gardez la plaque signalétique de l'appareil à portée de main afin d'obtenir une aide plus rapide.



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Je n'ai pas reçu de code de vérification (ConnectLife™).

L'utilisation de ConnectLife™ nécessite un compte enregistré. Lors de la création d'un compte dans l'appli ConnectLife™, vous recevrez un code de vérification à l'adresse e-mail spécifiée. Veuillez noter que le code de vérification est valable pendant 10 minutes. Vous trouverez ci-dessous un exemple d'e-mail de code de vérification.



Vous n'avez pas reçu de code de vérification ? 

Dans ce cas, vous pouvez chercher dans l'e-mail indésirable de l'adresse e-mail spécifiée. En effet, il se peut que le code de vérification se soit retrouvé dans l'e-mail indésirable.

 

Plus d'informations


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