Inductie kookplaten_FR

Pourquoi les casseroles font-elles un bruit bizarre sur la taque de cuisson à induction ?

Les courants d'induction provoquent des vibrations dans la base de la casserole. Cela peut s'entendre, par exemple, par un bourdonnement ou un vrombissement aigu ou un bip aigu. Il s'agit du fonctionnement normal de la taque de cuisson. Le bruit disparaît lorsque vous retirez la casserole de la zone de cuisson.


Et maintenant ?

Essayez d'autres casseroles en fonte ou en aluminium, par exemple, qui conviennent à l'induction. 


Les casseroles en aluminium

Les casseroles en aluminium font moins de bruit et elles sont moins chères. Avec ces casseroles, la puissance délivrée dépend fortement du diamètre de la base de la casserole et de la zone de cuisson.


Casseroles en fonte

Les casseroles en fonte permettent une répartition homogène de la chaleur et font peu ou pas de bruit. Ces casseroles sont plus chères.


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Que dois-je faire si ma taque à induction est endommagée ?

Comment résoudre ce problème ? 

Ma taque de cuisson à induction présente des taches ou des cercles brûlés

Nettoyez votre taque de cuisson.


Ma taque de cuisson vitrocéramique présente de petites rayures

Les petites rayures ou les marques d'utilisation sont presque impossibles à éviter. Ces dommages superficiels ne sont pas graves.


Ma taque de cuisson est fissurée ou cassée
Prendre un rendez-vous avec un technicien Pelgrim. Si votre taque de cuisson est fissurée ou cassée, vous ne pouvez plus l’utiliser.


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Pourquoi mon appareil provoque-t-il un court-circuit ?

Votre appareil est-il neuf et le court-circuit s'est-il produit lors de sa première utilisation ? Cela veut dire que le raccordement est défectueux, contactez l'installateur pour qu'il vérifie le raccordement.


Si vous utilisez l'appareil depuis longtemps, l'appareil a un problème technique.

Vérifiez les éléments suivants :

  • Y a-t-il des fusibles sautés dans le boîtier du compteur ?
  • Y a-t-il plusieurs appareils à forte consommation électrique connectés au même groupe ? Alors connectez votre appareil à un autre groupe.
  • Quand le court-circuit est-il provoqué ? Par exemple :
    • Lorsque vous utilisez une zone de cuisson particulière.
    • Lorsque vous utilisez la fonction micro-ondes.
    • Lorsque vous utilisez la fonction gril.


Comment résoudre ce problème?
Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim et décrivez ce que vous avez vérifié.

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Pourquoi ma taque à induction fait-elle du bruit ?

Les taques de cuisson à induction émettent les bruits suivants lors de la cuisson :

  • Un léger cliquetis lors de la commande des bobines.
  • Des sifflements ou des bourdonnements. C'est le champ magnétique entre la base de la casserole et la taque de cuisson.
  • Le son du ventilateur de refroidissement interne.

Avez-vous entendu l'un de ces sons ? Cela veut dire que votre taque de cuisson fonctionne bien. Vous entendez un autre bruit ? Dans ce cas, prenez contact avec notre service clientèle.


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Que dois-je faire si les zones de cuisson de ma taque à induction s'allument et s'éteignent ?

Une taque de cuisson à induction distribue une puissance maximale sur plusieurs zones de cuisson. Les zones de cuisson s'allument et s'éteignent alors rapidement pour éviter toute surcharge. Cela s’appelle la fluctuation. La fluctuation est inhérente aux taques de cuisson à induction et n’est pas un défaut.


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Que dois-je faire si le tiroir à couverts sous ma plaque à induction devient chaud ?

Ce n'est pas grave si le tiroir à couverts sous votre taque de cuisson à induction chauffe un peu. Veillez toujours à ce que l'espace de ventilation sous la taque de cuisson soit suffisante. Si l'espace de ventilation est insuffisant, la taque de cuisson surchauffera et s'éteindra.

Prévoyez un espace de ventilation adéquat conformément au manuel Pelgrim. Vous ne voulez ou pouvez pas le faire vous-même ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.


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Que signifie le code d'erreur sur ma taque de cuisson à induction ?

Avant de poursuivre

  • Votre taque de cuisson à induction affiche un code d'erreur en cas de problème technique. La signification de ce code d'erreur diffère selon le type de taque de cuisson.
  • Une taque de cuisson affiche le code d'erreur E (erreur) ou F (défaut) + un numéro. Par exemple : E1 ou F1.

Comment résolvez-vous ce problème ?
Lisez dans le Manuel Pelgrim ou le document Codes d'erreur de votre appareil ce que signifie le code d'erreur. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous pouvez résoudre.


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Pourquoi les commandes de ma taque de cuisson à induction ne fonctionnent-elles pas ?

Comment résoudre ce problème ?

Vérifiez la sécurité enfants
Le témoin lumineux rouge à côté de l'icône d'une clé est-elle allumé ? La sécurité enfants de votre taque de cuisson est alors activée. Désactivez la sécurité enfants.

Vérifiez la présence d'un code d'erreur
Lorsqu'une erreur se produit, vous voyez un code d'erreur sur l'écran de la taque de cuisson. Lisez dans le manuel PELGRIM ce que signifie le code d'erreur et comment le résoudre.

Vérifiez que vous appuyez correctement sur les boutons
Touchez les boutons de la taque de cuisson et avec toute l'extrémité de votre doigt. Si la pression est trop légère ou trop courte, la taque de cuisson n'enregistrera pas la présence de vos doigts.

Votre taque de cuisson à induction ne fonctionne toujours pas ?

  1. Débranchez la taque de l'alimentation électrique pendant 1 minute.
  2. Cela ne résout pas le problème ? Alors prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

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Pourquoi les zones de cuisson de ma taque de cuisson ne chauffent-elles pas de la même façon ?

Avant de poursuivre
Avec une taque à induction, la chaleur est créée dans la base de la casserole. La taille et le matériau du fond de la casserole déterminent l'efficacité avec laquelle la chaleur est générée. Pour de meilleurs résultats, utilisez une casserole ayant le même diamètre que la zone de cuisson.

Comment puis-je résoudre ce problème?
Les zones de cuisson de votre taque chauffent de manière inégale ? Cela est souvent dû aux réglages ou à la différence entre les zones. Lisez le manuel Pelgrim pour voir si les zones de cuisson sont les mêmes.
Réglez la température et la puissance de votre taque de cuisson. Lisez le manuel Pelgrim pour savoir comment procéder.

Et maintenant ? 
Vous n'y arrivez pas ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

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Pourquoi une zone de cuisson cesse-t-elle soudainement de fonctionner ?

Une partie de votre taque de cuisson ne fonctionne plus, mais le reste fonctionne toujours ? Alors votre taque de cuisson présente un défaut technique ou il y a un problème de raccordement électrique.

Avant de poursuivre
Une zone s'arrête soudainement et vous entendez un bip ? Cela veut dire que le temps programmé est écoulé. Lisez le manuel Pelgrim pour savoir comment résoudre ce problème.

Comment puis-je résoudre ce problème ? 
Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.

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Pourquoi mes casseroles ne réagissent-elles pas ou mal à la taque de cuisson à induction ?

Si la taque de cuisson ne détecte pas de casserole (contenant du fer) lorsque vous avez réglé la puissance, l'écran continue de clignoter. La zone de cuisson reste froide.


La zone de cuisson s'éteint automatiquement si aucune casserole n'est placée dans la minute qui suit. 


Et maintenant ? 

Le fait que vos casseroles ne répondent pas ou mal à la taque de cuisson à induction pourrait être dû aux raisons suivantes :


Vous utilisez une casserole avec peu de fer

Vérifiez que vous utilisez les bonnes casseroles.


La zone de cuisson est plus grande que le diamètre du fond de la casserole et ne reconnaît donc pas la casserole. 

  • Vérifiez si vous utilisez les bonnes casseroles sur les bonnes zones.
  • Essayez une casserole avec un diamètre de fond plus grand et vérifiez si la zone d'induction fonctionne.

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