Mon rendez-vous

Que faire pour que l'intervention du technicien se déroule le mieux possible ?

Notre technicien peut mieux faire son travail si son lieu de travail (l'endroit où se trouve l'appareil à réparer) est facilement accessible. C'est là que nous avons besoin de votre aide. Lisez ici ce que vous pouvez faire pour faciliter la visite du technicien. 


Le technicien arrive sur place.


Plaque de cuisson :

  • Assurez-vous que l'espace de travail et le plan de travail autour de la plaque de cuisson sont exempts d'objets. 
  • Et qu'un adulte soit présent.  


Cuisinière/four/micro-ondes combiné :

  • Retirez tous les accessoires (plateaux, plaque de cuisson, etc.).  
  • Veillez à ce que l'espace de travail autour de l'appareil soit libre et facilement accessible. 
  • Et qu'un adulte soit présent.


Lave-vaisselle :

  • Retirez tous les plats de la machine. 
  • Evacuez autant d'eau que possible du fond à l'aide, par exemple, d'une éponge.  
  • Assurez-vous que le placard de la cuisine où les tuyaux et le robinet sont installés est accessible et vide, et que l'espace de travail autour du lave-vaisselle est dégagé. 
  • Et qu'un adulte soit présent.


Réfrigérateur :

  • Le réfrigérateur doit toujours être sous tension pour pouvoir déterminer la température. 
  • En cas de problème de refroidissement : placez un verre d'eau au milieu du réfrigérateur 24 heures avant la visite du technicien. 
  • Pas besoin de vider le réfrigérateur.  
  • Veillez à ce qu'un adulte soit présent.  

  

Hotte aspirante :

  • Retirez (le cas échéant) les pots à épices et les accessoires sur et autour de la hotte. 
  • Veillez à ce que la zone de travail et le plan de travail qui l'entoure soient dégagés et facilement accessibles. 
  • Et qu'un adulte soit présent.

  

Lave-linge/sèche-linge:

  • Veillez à ce que l'espace de travail autour de l'appareil soit libre et facilement accessible. 
  • Et qu'un adulte soit présent.

Ouvrir l'article

Quand viendra le technicien ?

Technicien Pelgrim

Vous avez pris rendez-vous en ligne avec notre technicien Pelgrim ? Vous avez alors reçu un e-mail ou un SMS de Pelgrim contenant toutes les informations relatives à votre rendez-vous. Vous pouvez également vérifier l'heure d'arrivée du technicien en ligne : Temps de visite du technicien Pelgrim.

  • Vous pouvez reporter ou annuler  le rendez-vous en ligne jusqu'à deux jours ouvrables avant la date prévue de l'intervention. Consultez cet article pour en savoir plus sur la modification ou l'annulation de l'intervention du technicien. 
  • Le jour ouvrable précédant l'intervention de notre technicien, vous recevrez un e-mail ou un SMS après 13h00. Vous y trouverez une plage horaire de trois heures pendant laquelle vous pouvez vous attendre à ce que le technicien se rende sur place.


Partenaire de service

Si un technicien interne de Pelgrim n'est pas disponible, la communication concernant la visite du technicien se fera par l'intermédiaire de notre partenaire de service externe.


Ouvrir l'article

Comment demander l'intervention d'un technicien ?

Vous souhaitez demander l'intervention d'un technicien ? Pour ce faire, veuillez remplir ce formulaire sur notre site Internet. 


Conseil : enregistrez vos appareils pour la garantie afin que nous sachions exactement de quels appareils vous disposez et pour accélérer l'administration.


Informations complémentaires 


Ouvrir l'article

Comment modifier ou annuler l'intervention d'un technicien ?

Vous avez un rendez-vous avec un technicien et vous souhaitez le modifier ou l'annuler ? Prenez contact avec nous.


Informations complémentaires


Ouvrir l'article

Quand vais-je recevoir un e-mail ou un SMS avec la plage horaire de l'intervention du technicien ?

Technicien Pelgrim

Vous recevrez un e-mail ou un SMS de notre part un jour à l'avance après 13h00. Ce message indiquera une plage horaire de 3 heures pendant laquelle vous pouvez vous attendre à ce que le technicien arrive.


Partenaire de service

Si notre propre technicien Pelgrim n'est pas disponible, la communication concernant la visite du technicien se fera par l'intermédiaire de notre partenaire de service externe.


Informations complémentaires


Ouvrir l'article

Le technicien peut-il m'appeler à l'avance si j'ai un rendez-vous avec lui ?

Si vous avez un rendez-vous avec l'un de nos techniciens Pelgrim, celui-ci vous appellera avant de vous rendre visite.

Informations complémentaires


Ouvrir l'article